Cardeuse à rouleau Finest motorisée

sur commandeDisponibilité : Sur commande.

Délai: 10 à 15 jours

2 359,00 €
OU
question Poser une question sur ce produit

Description rapide

Cardeuse électrique, de marque Strauch. Tapis très fin pour fibres fines, et courroie chaîne, pour un usage intensif et professionnel.

Cardeuse Finest motorisée

Plus de vues

Détails

Cardeuse à rouleau électrique, avec courroie chaîne qui ne se détend pas. Largeur du rouleau : 20 cm.
Version identique à la "Finest" à manivelle, mais en version électrique. Moteur de 230 volts et prise de terre française. Utilisation facile grâce à un bouton de marche/arrêt, un variateur de vitesse et un bouton avant/arrière (pour retirer la nappe du gros rouleau).

Permet un cardage intensif et de qualité. Adapté pour les artisans et aux éleveurs.

Cette cardeuse aux excellents résultats de cardage, est basée sur le principe des machines professionnelles. Le tapis est très fin et le petit rouleau est garnis de sortes de "couteaux" qui amène mieux les fibres sur le grand rouleau.

Le tapis très fin de 20 dents au cm², donne d'excellents résultats de cardage sur les fibres très fines (soie, coton, mérinos, alpaga, poils de chien, cachemire...), et de faire des mélanges de fibres (soie et mérinos par exemple).

Cette version motorisée offre de nombreux avantages :

-économie de temps : le fait d'avoir les deux mains libres, permet de mieux contrôler le processus du cardage, et les mélanges de matières et couleurs.
- les personnes ayant des problèmes aux poignets et aux épaules, trouveront plus facile et relaxant de carder avec une cardeuse électrique
- la cardeuse travaille à une vitesse fixe, qui permet d'obtenir de plus belles nappes, plus régulièrement cardées qu'avec une cardeuse à manivelle.
- le moteur et les différents éléments électroniques ont été étudiés pour être fiables et silencieux, et sans entretien particulier.

Spécifications techniques :

- moteur de 230 volts, prise française
- bouton de marche/arrêt, et avant/arrière, variateur de vitesse
- cardeuse livrée assemblée, en bois vernis
- finesse 20 dents au cm²
- ratio 1:5
- brosse sur le grand rouleau
- outils pour nettoyer la cardeuse (deux brosses, une pour le petit rouleau et une pour le grand)
- un tapis spécial, "teasing tool" (avec serre-joints) pour ouvrir les mèches, afin de préparer les fibres pour le cardage
- un outil pour retirer facilement la nappe obtenue
- poids environ 18 kgs
- dimensions du cadre en bois : 60 cm de long x 29 cm de large x 15 cm de haut

Pour ce produit, nous envoyons depuis la France en Chronopost (délai 24 h pour la France), il n'y a pas de frais de douane pour les pays de la CEE. 

Plus d'informatios sur le cardage

Informations complémentaires

Unité de vente 1 piece
Largeur 20 cm