Rouet Little Gem II

ruptureDisponibilité : Rupture.

936,00 €

Description rapide

Le "Petit Bijou" de chez Majacraft, léger, pliable et hautement accessorisable. Il mérite bien son nom !

Rouet Little Gem II

Plus de vues

Détails

Voici un rouet pour les fileurs aussi bien débutants que confirmés, grâce aux nombreux accessoires disponibles, permettant de l'adapter à tous types de besoins.
Léger et peu encombrant (environ 4 kilos), il est le compagnon idéal des personnes ayant peu d'espace, et il peut vous suivre partout grâce à sa sacoche de transport dans lequel il se replie complètement ! 

Au niveau utilisation, c'est un rouet abouti et facile à utiliser. Souple et silencieux au pédalage grâce à ses deux roulements à bille par pédale, il est également très stable au sol avec ses larges pédales. Il possède 5 ratios en standard (de 4,5:1 à 12,75:1),  faciles à changer en déplaçant simplement la courroie d'une gorge à l'autre. Les bobines en plastiques peuvent être trempées dans l'eau bouillante pour teindre directement le fil ou pour fixer la torsion. Elles sont percées en leur centre pour permettre à l'eau de s'écouler facilement.

De nombreux accessoires sont disponibles pour le Little Gem, permettant de l'adapter à tous types de besoin. Depuis le kit dentelle avec bobines "fat core" et "baby bobines" de petite capacité, jusqu'au kit gros fils et fantaisie à grande capacité, en passant par l'épinglier spécial fibres fines et laines suintées. Des poulies haute et basse vitesse sont disponibles, permettant des ratios depuis 3,2:1 jusqu'à 19,5:1 ! Avec le Little Gem, vous pouvez filer des fils dentelle et très fins aussi bien que des fils épais et fantaisie.

Et enfin, le Little Gem est très léger (4 kilos) et peu encombrant. Livré avec une sacoche de transport thermique, il se replie complètement à plat pour être stocké ou rangé dans sa housse de transport.

Consultez la page traduite des "trucs et astuces " Majacraft pour en savoir encore plus !

Notre avis à l'utilisation :

- de nombreux accessoires existent, pour s'adapter à toutes les envies (fils épais, fins, fantaisie, type charka...)
- rouet pliant
- l'essence de bois, le "rimu" qui est typique de Nouvelle-Zélande, est un bois fragile qui marque facilement
- la couche de vernis n'est pas suffisamment épaisse pour protéger le bois des chocs
- le fabricant à choisi de fixer les pédales avec des charnières qui ont tendance à grincer à l'usage, c'est dommage pour un rouet de ce prix.
[17-09-14]

Caractéristiques techniques : 

- hauteur jusqu'à l'orifice de filage : 68 cm
- poids : 4 kgs
- tension écossaise (entraîné par l'épinglier)
- ratios : 4,5:1, 6:1, 8,5:1, 10,5:1 et 12,75:1 avec la poulie standard
- entièrement en bois massif vernis, le bois utilisé est le "rimu" ou "pin rouge", une essence typique à la Nouvelle-Zélande, utilisé dans des meubles de haute-qualité pour sa beauté.
- double-pédale
- monté sur roulements à bille, deux par pédale et un sur l'axe de la  bobine
- livré avec 3 bobines, un cantre de voyage, et un solide et épais sac de transport thermique

Informations complémentaires

Tension Ecossaise, Simple-entrainement
Pliant / non pliant Pliant
Pédale 2 pédales
Couleur Non
Unité de vente 1 pièce