Terre à foulon

in stock Availability: In stock.

€2.90

Quick Overview

La terre à foulon (ou terre de Sommières) est une argile smectique dont les propriétés ont longtemps été utilisées dans le domaine textile pour le lavage des toisons et la draperie.


Vendu par sachet de 1 et 10 kgs

* Required Fields

€2.90

question Ask a question about this product

Terre à foulon (argile) pour la lavage de la laine

More Views

Details

La terre à foulon (ou terre de Sommières) est une argile smectique dont les propriétés ont longtemps été utilisées dans le domaine textile pour le lavage des toisons et dans la draperie.

Outre ses nombreuses propriétés dans beaucoup de domaines d'application, elle est en particulier détergente, dégraissante et moussante. Ce qui la rend très intéressante dans le nettoyage à sec ou humide des laines en suint et autres tissus. C'est également un excellent détachant de par sa capacité à absorber les graisses.

Mode opératoire pour le nettoyage à sec d'une toison :

Il sera plus facile d'obtenir un bon résultat en procédant par petites quantités de toison à la fois, 500 gr maximum. Mettez votre toison dans un contenant (sac, bac) et saupoudrez généreusement de terre à foulon. Bien répartir la terre sur toute la toison. Laissez agir de quelques heures à 1 journée. Puis secouez la toison pour retirer l'argile. Le suint a été absorbé par l'argile, il ne reste que la lanoline. Vous pouvez rincer votre toison à l'eau claire ou bien la filer telle quelle.

Additional Information

Needle No
Thickness No
Composition No
Sample for 10 cm No
Meterage No
Fiber No
Color No
Unit sales 1 pièce
Use No
Titrage No